Black Jade

Black Jade,
c’est le nom de cette couleur si particulière du catalogue FORD Mustang 1969, qui selon la lumière oscille entre le vert foncé et le noir.
Mais quel look de tueuse cette Mustang ! N’est-ce pas ?

Pourtant ce n’est que la version V8 302, 220 chevaux!

J’ai découvert ce sublime exemplaire de Mustang lors des rassemblements de l’esplanade.
Lorsque les organisateurs de la célébration de l’anniversaire de la mustang dans le Nord m’ont contacté pour me demander d’etre le photographe officiel de l’évènement, ils m’ont demandé dans quelle mustang je souhaitais couvrir la journée, et direct j’ai demandé à être dans celle-ci !

Je ne connaissais pas encore son propriétaire, TOF un mec super cool, on a passé une très bonne journée ensemble, un petit tour en convoi avec un peu de rock n’roll pour réaliser des photos souvenir et ensuite un repas à St-Amand avec tout le club. Lors de celui-ci on a bien discuté et rendez-vous été pris pour réaliser le shooting de la bête seule !

Le jour J, TOF vient me chercher à Lille, pour se diriger ensuite vers le lieu de shooting à la frontière belge, on passe prendre un autre pote, un lavage juste avant et nous voilà devant une ancienne usine qui est en train de se transformer en lofts, mais problème une barrière est présente…

Pas de problème, pas de cadenas et vu les regards des ouvriers travaillant sur le chantier, laisser entrer un tel monstre leur ferait bien plaisirs, donc on rentre dans la partie non-restaurée de l’usine et quel décor, exactement ce que je cherchais pour sublimer la mustang, une ambiance de vieille ville industrielle US à l’abandon mais en Belgique.

Pour ce shooting j’ai utilisé des vieux flashs déclenchés à distance pour un effet de lumière spécial permettant de ne pas avoir d’ombre sur la voiture et la faire briller de tous ses chromes.
Cette Mustang a été acheté sur photos à un célèbre importateur Hollandais, avant son arrivée en Europe, un gros risque mais au final un très bon achat. Depuis la belle a changé de propriétaire et n’est plus dans le Nord, et TOF a eu d’autres Mustang, à suivre…